Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de arnaud.coutant.over-blog.com
  • Le blog de arnaud.coutant.over-blog.com
  • : Ce blog présente les articles et ouvrages d'un enseignant-chercheur en Droit public. Il fournit également des références bibliographiques concernant différents domaines juridiques.
  • Contact

Recherche

7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 16:32

~~Une sortie à ne pas manquer !

C’est un véritable plaisir pour un juriste passionné par les approches interdisciplinaires et par les travaux juridiques originaux d’évoquer la sortie du nouveau livre de Fabrice Defferrard, le droit selon Star Trek (Mare et Martin , mars 2015).

L’ouvrage est une totale réussite. Il s’agit à la fois d’une évocation amusante et précise du monde de la science-fiction et d’une mise en perspective juridique, à la fois théorique et pratique. Ce travail, érudit et passionnant, est l’occasion d’un voyage dans les étoiles et dans une société profondément marquée par le droit et par ses débats. L’auteur ne se contente pas de citer quelques épisodes pour en tirer un argumentaire juridique. Il construit une approche globale de la série en utilisant les techniques juridiques et la théorie du droit.

Ce livre est indispensable, non seulement pour les passionnés de Star Trek qui y retrouveront de nombreuses références et des analyses d’une grande finesse, mais aussi et surtout pour les juristes curieux, conscients des liens évidents qui existent entre le droit applicable et la société qui l’a conçu.

La préface du Professeur Emmanuel Jeuland souligne avec brio l’originalité de l’œuvre et sa juste intégration dans la pensée juridique. Pour plus de détails, le lien suivant vous permettra d’obtenir les références de l’ouvrage et les premières critiques. Excellente lecture à tous !

https://www.facebook.com/Le.droit.selon.Star.Trek.F.Defferrard

Partager cet article

Repost 0
Published by arnaud.coutant.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

electricien 27/03/2015 22:07

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement